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Webmarketing : Sites CMS Wordpress, référencement et réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Définir une stratégie de communication numérique et des services liés Réaliser un cahier des charges des fonctionnalités et utilisations prévues pour le site Installer, paramétrer et maintenir un site WordPress Créer des contenus adaptés au public visé Utiliser les outils d'analyse d'audience pour améliorer le référencement et le trafic Lier la communication « site » à une communication sociale Maitriser la gestion et la protection des données personnelles (RGPD)
Contenu de la formation
Formation modularisée et personnalisée aux compétences préalables et aux besoins du stagiaire Séquence 1 : Préparer la mise en place d'un site WordPress Réaliser un cahier des charges de construction du site en fonction des objectifs de l'entreprise ou de la marque Analyser les fonctionnalités nécessaires liées à WordPress et à ses extensions Réaliser l'arborescence du site Sélectionner un thème en fonction des besoins graphiques et fonctionnels Sélectionner un hébergement adapté aux usages et au trafic visé Séquence 2 : Installer et paramétrer un site WordPress Installer l'environnement WordPress Effectuer les configurations de base Installer et configurer un thème Maîtriser les fonctionnalités de l'environnement administrateur Evaluer, installer et paramétrer des plug-ins et des extensions WordPress Installer et paramétrer Google Insights et lui adjoindre un identifiant Analytics Utiliser un compte Google Webmaster Tools Optimiser les éléments pour le référencement et le GreenDev Séquence 3 : Adapter les contenus au public visé Utiliser les bonnes pratiques en rédaction web Utiliser les bons wording pour le référencement naturel (SEO) Créer et utiliser des contenus adaptés au public visé Adapter le contenu aux moteurs de rechercher et au public en situation en handicap Adapter la gestion des données à la RGPD Séquence 4 : Référencement, communication et réseaux sociaux Les méthodes de communication (e-mail, communication locale numérique, mobile, vidéo) Les moteurs de recherche et leur fonctionnement Adapter sa communication et le contenu des pages web aux moteurs de recherche Les outils gratuits de référencement Le référencement gratuit (SEO) Le référencement payant (SEM) La publicité display L'analyse d'audience La communication virale et sociale (Réseaux sociaux) Les liens entre réseaux sociaux et CMS Le développement d'une communauté sur les réseaux sociaux (cibles, persona, règles d'affichage, de communication, storytelling…) Webmarketing appliqué aux CMS Séquence 5 : Création des pages entreprise sur les réseaux sociaux Créer un profil personnel pour l'adminitrateur Créer une page entreprise / marque / produit adaptée Faire un choix maîtrisé de nom de page Utiliser de manière efficiente l'interface d'administration de la page Ajouter des applications ou des liens d'informations vers la page ou depuis la page Séquence 6 : Connecter la page Maîtriser les « like », partages, followers… Maîtriser les connexions directes vers Facebook depuis un autre média Identifier les pages concurrentes et les marques et pages de référence Créer des liens de contenu entre plusieurs pages Maîtriser le contenu dupliqué et le droit d'auteur Séquence 7 : Animer une communauté Gérer les comptes de gestion de la page Définir les contenus et la ligne éditoriale en fonction des attentes de la communication globale de l'entreprise Ajouter des « posts », créer et animer des événements Utiliser les images, la vidéo, les Tag, les stories Obtenir les premiers fans et le
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Gestion de site web
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
DFP FORMATIONS
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 19/04/2023 - 19/04/2025