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Webmarketing : Construire une stratégie d'acquisition qui fait venir les clients à vous
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : – Analyser son positionnement actuel ; – Effectuer des audits techniques et de contenu ; – Analyser l'expérience utilisateur d'un site web ; – Mettre en œuvre une stratégie de webmarketing complète ; – Comprendre les KPI (les indicateurs clés de performance technique).
Contenu de la formation
Module 1 – Les bases du webmarketing Ce module est parfait pour comprendre les bases du webmarketing et connaitre tous les termes associés à ce sujet. Cela implique d'acquérir une expertise pour naviguer efficacement dans le paysage des moteurs de recherche, en mettant l'accent sur la compréhension approfondie du fonctionnement de Google. Cela permet aussi de mieux optimiser le contenu et d'améliorer la visibilité en ligne sur les ces moteurs de recherche. Module 2 – Réaliser un audit de contenu Le second module vous permet d'être capable de réaliser de audits de contenu, c'est-à-dire apprendre à analyser le contenu d'un site web et déterminer quels sont les éléments à garder ou à supprimer pour être favorisé par les robots Google. Module 3 – Analyse de site web Le troisième module vous permet d'être capable d'analyser le workflow d'un site et de comprendre l'expérience utilisateur. L'analyse d'un site web consiste à évaluer un site pour en comprendre le fonctionnement et les possibilités d'amélioration. L'apprentissage de l'UX/UI (expérience utilisateur) se focalise sur la création d'interfaces conviviales et esthétiques pour les utilisateurs, améliorant ainsi leur expérience en ligne. Module 4 – Réaliser un audit technique Ce quatrième module présente comment réaliser un audit technique d'un site web en priorisant les actions SEO. L'audit technique d'un site web se focalise sur ses performances en SEO, identifiant des problèmes techniques qui impactent son classement sur les moteurs de recherche. L'objectif est de prioriser les actions pour améliorer la visibilité et attirer un trafic qualifié. Module 5 – Analyse KPI (Indicateur clé de performance) Le cinquième module permet d'être capable de comprendre l'évolution des correctifs (KPI techniques). Cela signifie acquérir la compétence d'analyser et d'interpréter les indicateurs clés de performance technique. Cela vous permettra de suivre et d'améliorer la performance d'un site web en comprenant comment les correctifs impactent les résultats mesurables, comme la vitesse de chargement, la sécurité, ou d'autres aspects techniques essentiels.
Résultats de la formation
Attestation de formation en Webmarketing
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AGENCE SYRIL DIGITAL
Durée de la formation
19 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025