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Webmarketing & Community Management pour développer son activité

Objectifs de la formation

- Mettre en place une stratégie de webmarketing - Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing - Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing - Définir ses cibles, segments et persona pour adapter sa communication - Gérer et animer ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, Twitter, Youtube, Linkedin, Pinterest)

Contenu de la formation

1 - Élaboration d'une stratégie webmarketing réussie Analyse de la concurrence et de l'environnement de votre entreprise Définition d'objectifs SMART pour votre plan d'action Choix des réseaux sociaux adaptés à votre entreprise et à votre public cible Élaboration des stratégies de référencement naturel (SEO) et de référencement payant (SEA) Identification des influenceurs clés et des partenariats potentiels pour votre stratégie 2 - Community management efficace pour Instagram, Facebook et TikTok Création et configuration de profils professionnels pour chaque réseau social Définition d'une stratégie éditoriale pertinente et recherche de mots clés Utilisation des outils et techniques de web marketing adaptés à chaque réseau social Conception de publications accrocheuses pour augmenter l'engagement et les interactions avec votre audience Acquisition et fidélisation de followers 3 - Design graphique pour le webmarketing avec Canva Utilisation de Canva pour créer des visuels professionnels pour vos publications Personnalisation des designs pour chaque réseau social Conception de templates pour une utilisation facile et rapide 4 - Optimisation du référencement et gestion des campagnes publicitaires (SEO et SEA) Mise en place de stratégies SEO efficaces pour améliorer votre visibilité en ligne Utilisation de Google Ads et Facebook Ads pour des campagnes publicitaires ciblées Gestion de campagnes auprès des influenceurs et des partenaires potentiels Analyse des résultats de vos campagnes pour améliorer votre stratégie 5 - Suivi Webmarketing et outils pour le Community management Utilisation de Trello ou Notion pour une gestion de projet efficace et une planification des tâches Conception de newsletters professionnelles avec Sendinblue Suivi de votre e-réputation et veille sur internet pour anticiper les tendances Mesure et analyse des performances de chaque réseau social avec les indicateurs clés 6 - Découverte des autres plateformes de réseaux sociaux Présentation et découverte de LinkedIn, YouTube, Twitter, Pinterest, Snapchat et Twitch Création de comptes et erreurs à éviter Animer vos pages et votre communauté en fonction des spécificités de chaque réseau social

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

SENZA

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 27/01/2025 - 27/02/2025

Lieu de formation

7 Allee de Chartres 33000 Bordeaux