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WEBMARKETING | COMMUNITY MANAGEMENT | SEO : Développer son activité sur le web

Objectifs de la formation

Connaître les principaux leviers d'acquisition webmarketing | Apprendre à générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web | Se fixer des objectifs stratégiques | Développer une stratégie éditoriale et webmarketing | Définir sa cible | Être capable de créer un calendrier éditorial et un plan d'actions webmarketing | Connaître les principaux leviers Social Media | Comprendre l'intérêt pour une entreprise d'avoir des comptes sur les médias sociaux | Acquérir les connaissances théoriques, pratiques et les outils nécessaires pour développer les réseaux sociaux pour une entreprise | Être capable de gérer et animer ses communautés Social Media | Être capable de rédiger un message impactant en respectant les règles de la rédaction web | Être capable de créer du contenu visuel de qualité | Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et analyser les résultats | Utiliser les bons outils numériques et créer sa boîte à outils | Collaborer avec des influenceurs | Mesurer et optimiser les résultats d'une campagne de marketing d'influence | Être capable de mettre en place une campagne d'emailing | Utiliser les bons outils numériques emailing | Gérer les avis et les commentaires pour soigner son e-réputation | Tenir un blog efficacement pour booster son SEO et son e-reputation | Utiliser une check-list SEO dans le but d'optimiser le référencement Google d'une page Web

Contenu de la formation

JOUR 1 : Élaboration de la stratégie éditoriale - Le webmarketing en 2025 - Les principaux leviers d'acquisitions majeurs : Comment générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web - L'analyse du contexte webmarketing et les orientations stratégiques - Se fixer des objectifs SMART - Définir ses cibles - Mettre en place une stratégie Webmarketing avec une ligne éditoriale, stratégie de contenus, plans d'actions - Le calendrier éditorial JOUR 2 : Community Management & Social Media - Les réseaux sociaux en 2025 - Facebook : Création d'une page, Comment communiquer sur Facebook, les 10 erreurs à ne pas faire - La Meta Business Suite - Instagram : Optimisation de son profil, Comment communiquer sur Instagram, les feeds, les 10 erreurs à ne pas faire - La publicité sur Facebook et Instagram - Tour d'horizon des autres réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Snapchat, Pinterest, YouTube, TikTok - Les applications externes : Créer sa boite à outils JOUR 3 : Élaboration d'une stratégie Social Media - Benchmark marketing, ligne éditoriale, posséder une stratégie de contenus, créer, générer et trouver du contenu - De?finir ses objectifs de publications, travailler ses textes - Mettre en place une stratégie de Hashtags pertinents - Analyser ses statistiques Social Media - Le Marketing d'Influence : Recherche, approcher un influenceur, mise en place d'une opération d'influence, budget, mesure des retombées. JOUR 4 : - L'email marketing : l'intérêt, les outils, l'analyse - L'e-réputation : surveiller, soigner son image de marque, gérer les avis et les commentaires - Le blog - Google My Business : l'indispensable visibilité web et son fonctionnement JOUR 5 : SEO - Le référencement naturel SEO : Le fonctionnement du référencement, les bases du SEO, les 12 bonnes pratiques pour améliorer le référencement de son site internet, les principaux facteurs clés de l'optimisation web

Résultats de la formation

Non renseigné
Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

INKREA FORMATIONS

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024