Retour
Webmarketing - Construire sa stratégie digitale
Objectifs de la formation
* Identifier sa cible et ses objectifs pour élaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnel * Définir un plan de communication * Savoir quoi mettre en œuvre comme contenu - Piloter et évaluer ses actions de communication Web - Maîtriser l'utilisation des réseaux sociaux * Savoir intégrer la stratégie digitale au tunnel de vente
Contenu de la formation
Analyser la place d'Internet dans les stratégies de communication L'architecture digitale de la marque et le « Paid, Owned et Earned » Connaître les leviers incontournables : publicité, achats de mots clés, référencement naturel, réseaux sociaux… Comprendre les synergies de moyens d'une stratégie globale : le site et les autres plateformes (Facebook, Twitter). Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles. Travaux pratiques : réalisation d'un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT. Les 10 étapes d'une stratégie marketing de contenu Définissez votre objectif de marketing de contenu (SMART) Définir et rechercher votre public L'indispensable blog Mettre à jour votre contenu existant La liste de diffusion et son utilisation Recherche d'idées de contenu Quel(s) format(s) de contenus produire ? Définir votre stratégie de marketing de contenu Utiliser les médias sociaux Utiliser les médias payants pour obtenir une visibilité supplémentaire Les étapes clés du média planning Web Travaux pratiques : Définir un persona buyer et établir un planning éditorial Piloter et mesurer l'efficacité des actions Site centric ou user centric ? Choisir les bons indicateurs Quelles mesures pour l'e-réputation ? Faire le lien entre les indicateurs et l'expérience vécue par les utilisateurs Suivre la performance dans un tableau de bord efficace Le Marketing automation Travaux pratiques : Élaborer un programme de communication "Réseaux Sociaux"
Résultats de la formation
attestation de suivi ou de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun prerequis
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
EP Orientation et Formation NT
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 22/04/2025 - 24/04/2025