Retour

Webdesign - CCP3 : Réaliser, améliorer et animer des sites web

Objectifs de la formation

Vous apprendrez les compétences principales en matière de webdesign par la prise en main du CMS Wordpress. Vous saurez créer des sites internet complet (vitrine + e-commerce), optimisés pour un affichage sur tout type d'écran et pour le référencement Google. OBJECTIFS : Intégrer des pages web Adapter des systèmes de gestion de contenus

Contenu de la formation

IMMERSION 1- Modalités et attendus de certification 2- Rappel des standards d'usage des médias web (formats, résolutions, compression) 3- Prise en main d'outils graphiques 4- Initiation aux concepts d'usage UX/UI HEBERGEMENTS 1- choix de solutions d'hébergement 2- configuration serveur et nom de domaine WORDPRESS 1- introduction à WordPress 2 - installation 3 - paramétrages 4 - publier des articles, des pages 5 - gérer les menus 6 - gérer les commentaires 7- introduction à Elementor 8- principes d'utilisation 9 - organiser des contenus 10 - sélectionner et adapter un template 11 - appliquer une mise en page professionnelle 12 - maintenance / optimisation E-COMMERCE 1- introduction au e-commerce 2- installation de l'extension 3- réglages système 4- gestion des produits 5- options de paiement 6- gestion des ventes 7- mise en page 8- adopter une politique commerciale CODAGE HTML/CSS 1- introduction HTML 2- éléments HTML 3- gestion des objets 4- introduction CSS 5- mise en page SEO 1- introduction au référencement 2- recherche sémantique 3- outils d'optimisation 4- bonnes pratiques SEO Onsite 5- stratégie Offsite 6- analyse et suivi de classement LANGAGES DYNAMIQUES JAVASCRIPT / PHP / MySQL 1- notion des langages dynamiques client / server 2- notion de base de données 3- intégration de snipets Javascript sur WordPress

Résultats de la formation

Pendant le formation = contrôle continu, travaux dirigés, cas pratique. Pour la certification = les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D'une mise en situation professionnelle ou d'une présentation d'un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d'autres modalités d'évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d'un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d'un parcours de formation.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation concerne tout type de public. Elle est ouverte aux débutants, avec ou sans niveau de diplome à l'entrée en formation. Cependant, pour être admis en formation, le candidat doit être en capacité de suivre une formation intense, de niveau bac +3/+4. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en webdesign / graphisme mais une bonne maîtrise de l'ordinateur (usage professionnel courant) est obligatoire pour accéder à la formation. Le demandeur doit également démontrer un intérêt prononcé pour la communication digitale et avoir un projet professionnel cohérent. Chaque apprenant à le choix d'assister à la formation en présentiel (Nice), en distanciel synchrone (visioconférence) ou en mixte (alterner présentiel et distanciel). Dans tous les cas, la formation est en direct et la présence de chacun est à 100% obligatoire. Équipement obligatoire pour le distanciel : - un ordinateur récent et puissant, avec un antivirus opérationnel - abonnement ADOBE (Photoshop, Illustrator et Indesign) - un très bon débit de connexion : > 5Mbps descendant - équipement visio : casque / micro + webcam - un endroit calme ou vous ne serez pas interrompu

Métier formé

Gestion de site web

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

ACTIVMEDIA

Durée de la formation

3 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 30/10/2024 - 03/01/2025

Lieu de formation

7 Rue Henry de Cessole 06100 NICE FRANCE