Retour

Web Marketing

Objectifs de la formation

Comprendre l'impact potentiel du marketing digital sur votre communication Comprendre comment tirer profit du marketing digital dans une perspective professionnelle Développer les compétences nécessaires à l'optimisation de l'image digitale Acquérir les techniques pour développer une communauté sur les différents réseaux sociaux Savoir cibler les clients potentiels Obtenir la certification

Contenu de la formation

Découvrir le métier du webmarketeur Quels sont les chiffres du secteur du numérique?? Qu'est-ce que le métier de webmarketeur?? Quelles missions peut-il accomplir?? Etablir les bases marketing Quels sont les utilisateurs des réseaux sociaux ? Quel est le comportement des internautes ? Quels sont les objectifs des réseaux sociaux ? Comment cerner la demande?? Qu'est-ce qu'un persona?? Comment déterminer son persona?? Quelle stratégie et quelles sont les bonnes pratiques des réseaux sociaux ? Le Web Mobile et ses enjeux Comment chiffrer son intervention?? Découvrir l'Inbound Marketing Qu'est-ce que l'inbound marketing?? Quelques chiffres clés Quelles sont les 4 étapes indispensables à cette méthodologie?? Quelle place doit avoir le contenu dans la stratégie?? Quels avantages présente l'inbound marketing?? Quels risques présente l'inbound marketing?? Découvrir le marketing d'influence Qu'est-ce que le marketing d'influence?? Pourquoi l'utiliser?? Comprendre la relation entre l'influence et le marketing? Quelle stratégie adopter?? Comment lier la stratégie aux objectifs désirés?? Comment se construire un réseau d'influenceurs?? Quelles méthodes utiliser avec les influenceurs pour être profitable ? Déterminer les investissements Comment mesurer l'impact d'une campagne d'influenceurs?? Les indispensables d'une stratégie marketing efficace Comment gérer la e-réputation?? Qu'est-ce que le RGPD?? Comment s'adapter au RGPD?? Quels avantages tirer du RGPD?? Quels sont les données à risque?? Qu'est-ce que l'e-mail marketing?? Comment gérer les campagnes d'e-mail marketing?? Analyse des performances des campagne Qu'est-ce que le référencement et la rédaction Web?? Qu'est-ce que le SEO?? Qu'est-ce que le SEO?ON page ? Qu'est-ce que le SEO?OFF page ? Quels outils utiliser??

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pas de pre-requis

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Agence DM

Durée de la formation

51 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 21/10/2020 - 31/12/2024