Retour
Web Marketing
Objectifs de la formation
- Savoir définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie WEB 2.0 - Développer le trafic vers son site, le taux de conversion et de fidélisation
Contenu de la formation
Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie d'entreprise Le paysage technologique en évolution : Web, mobile, tablettes, écrans digitaux Comprendre les attentes des internautes et leurs évolutions permanentes Les différentes typologies d'internautes Le Web révolutionne les fondamentaux du marketing Stratégies de ciblage des consommateurs sur le Web, mobile et cross canal Stratégie de communication Introduction Quelle stratégie de visibilité mettre en place ? Les cinq règles d'or de la communication marketing adaptée au WEB Pourquoi faire un plan de communication on-line ? Le plan webmarketing de conquête et fidélisation Augmenter le taux de conversion des internautes Stratégie de référencement Comment fonctionne le référencement sur Google Les fondamentaux du référencement Les dernières révolutions de Google Stratégie de liens sponsorisés Les Google AdWords et le concept de liens sponsorisés Les différents types de campagnes, créer une campagne Les différents types de réseaux Stratégie Social Media Social Media : le formidable essor des réseaux sociaux Qu'est-ce que les médias sociaux Les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube... Utilité d'un réseau social pour les entreprises Animer sa communauté, rôle du Community Manager Stratégie e-mailing - Newsletter Introduction L'e-mailing en chiffres Les avantages et limites de l'e-mailing Les principaux outils Constituer sa base de données Le suivi : comment mesurer les performances ?
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissances de base du WEB
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
EXPERNET
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/01/2024 - 31/12/2024