Retour
Web : Community managers spécialisation réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Cette formation Réseaux Sociaux vous permettra de comprendre l'importance des réseaux sociaux pour la communication digitale d'une entreprise, d'appréhender les leviers qui existent pour faire connaître son entreprise sur le web, de savoir les utiliser au quotidien. Elle vous permettra également d'apprendre à écrire pour le web, à créer des contenus (images ou textes) destinés au digital.
Contenu de la formation
1 - Introduction • Présentation globale du community management • Les rôles et l'importance du community manager • Comment construire une stratégie digitale ? 2 - Construire une ligne éditoriale 3 - Facebook •Introduction sur le réseau social par excellence •Construire une publication avec image, avec vidéo •Suivre les statistiques d'une publication •Programmer une publication 4 - Instagram 5 - Twitter et LinkedIn 6 - Youtube, Pinterest 7 - Construction d'une Newsletter 8 - Les outils magiques du Community Manager --- Programme détaillé sur demande ---
Résultats de la formation
Attestation de formation et bilan de compétence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
* Aucun pre-requis n est essentiel pour suivre cette formation* Connaitre les principaux reseaux sociaux peut etre un plus* L aisance creative peut etre un plus * La curiosite est necessaire
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Alexandre Blanc - AB formation
Durée de la formation
16 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 31/12/2025