Retour

Web : Community managers spécialisation réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Cette formation Réseaux Sociaux vous permettra de comprendre l'importance des réseaux sociaux pour la communication digitale d'une entreprise, d'appréhender les leviers qui existent pour faire connaître son entreprise sur le web, de savoir les utiliser au quotidien. Elle vous permettra également d'apprendre à écrire pour le web, à créer des contenus (images ou textes) destinés au digital.

Contenu de la formation

1 - Introduction • Présentation globale du community management • Les rôles et l'importance du community manager • Comment construire une stratégie digitale ? 2 - Construire une ligne éditoriale 3 - Facebook •Introduction sur le réseau social par excellence •Construire une publication avec image, avec vidéo •Suivre les statistiques d'une publication •Programmer une publication 4 - Instagram 5 - Twitter et LinkedIn 6 - Youtube, Pinterest 7 - Construction d'une Newsletter 8 - Les outils magiques du Community Manager --- Programme détaillé sur demande ---

Résultats de la formation

Attestation de formation et bilan de compétence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

* Aucun pre-requis n est essentiel pour suivre cette formation* Connaitre les principaux reseaux sociaux peut etre un plus* L aisance creative peut etre un plus * La curiosite est necessaire

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Alexandre Blanc - AB formation

Durée de la formation

16 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

8 boulevard Carnot 81000 Albi