Retour
UX/UI Designer
Objectifs de la formation
Savoir définir une stratégie de communication digitale - Concevoir, piloter et évaluer les actions de communication - Préparer le bloc CCP3 "Réaliser, améliorer et animer des sites web" du titre Concepteur Designer UI (niveau 6)
Contenu de la formation
Apprendre à gérer un projet de création de sites Web Wordpress Créer et gérer un site internet dynamique ou un blog avec le CMS WordPress - Apprendre les grands concepts de l'administration d'un site - Apprendre à personnaliser un thème ou un template WordPress - Savoir faire ses templates WordPress - Apprendre à utiliser des plug-ins HTML 5 et CSS 3 Découvrir le potentiel des nouvelles normes HTML5/CSS3 - Connaitre les normes d'accessibilité - Apprendre à faire des sites multiplateforme : smartphone, tablette, etc. Rechercher un poste pour une alternance ou un CDI - Préparer un entretien préalable à une mission ou un emploi Découvrir et maîtriser les principes de l'Interface Utilisateur (UI) Comprendre et réaliser une interface UI pour le web et applications Assimiler la conception de maquettes et prototyper avec un logiciel de conception : Focus Figma (+ alternatives : Penpot, Lunacy, etc.) Comprendre et maîtriser la méthodologie UX - Intégrer la méthodologie UX dans une interface UI Mise en situation 2 : Réalisation d'un site web pour un autoentrepreneur ou une agence de com Découvrir et appréhender le montage virtuel de la vidéo grâce à la maîtrise de l'utilisation des principales fonctionnalités d'Adobe Premiere. Initiation aux principes de base du montage audiovisuel. Connaître les principaux termes techniques et dénominations du montage vidéo pour dialoguer efficacement avec les différents intervenants du domaine. Réaliser un projet complet, de l'acquisition des rushes jusqu'à l'exportation du montage final. Maîtriser les principales fonctionnalités d'After Effects - savoir créer et manipuler des compositions pour réaliser des animations destinées au web ou à la vidéo ' Appréhender la transversalité avec les autres produits de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator et Premiere Pro. Découvrir les leviers e-marketing - Connaître les techniques d'optimisation SEO - Savoir créer une campagne de recherche SEA - Comprendre les enjeux des réseaux sociaux - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn - Mettre en place des campagnes d'e-mailing Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics 4 Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, appréhender et maîtriser les techniques publicitaires de chaque réseau social Mise en situation 3 : Création d'une vidéo sur un autoentrepreneur ou agence de com et publication sur les réseaux sociaux
Résultats de la formation
Attestation de formation et passage de la certification associée.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Qualités rédactionnelles et manipulation courante des outils PAO Adobe
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
DAWAN
Durée de la formation
7 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 28/07/2025 - 31/01/2026