Retour
UX design - méthodologie et application
Objectifs de la formation
Collecter, analyser et formuler les problématiques et les enjeux d'un projet. Identifier et représenter la cible, les usages (persona, user flow, etc.). Décrire les arborescences, les interfaces et l'architecture de l'information. Constituer votre boîte à outils d'UX Design.
Contenu de la formation
Cette formation continue se caractérise par la mise en oeuvre d'ateliers de pratique à chaque nouvelle notion abordée (2 à 3 ateliers UX / jour). Pourquoi - Découverte du projet et immersion Préliminaires et contexte (collecte des données, analyse des besoins, analyse concurrentielle, benchmarking et études) Stratégie de marque et valeurs Brief client Inventaire et connaissance du contenu Définition et qualification des utilisateurs Qui - Utilisateurs et personas Définition de l'utilisateur Analyse des points de blocage et déclencheurs Réalisation des personas Expérience utilisateur Adaptation des parcours utilisateurs aux différents usages (mobilité par exemple) et devices (ordinateurs, smartphones, tablettes, TV, etc.) Quoi - Idéation et gestion du contenu Inventaire des contenus Formalisation du concept et du contenu Structure du contenu et architecture de l'information Comment - Interface centrée utilisateur Principes d'ergonomie et d'utilisabilité Design d'interaction Design d'interface Prototypage
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bonne culture generale de la conception et des pratiques actuelles dans les projets numeriques. Avoir des notions relatives a l UX Design.
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Gobelins - CCI Paris Ile-de-France Education
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 15/09/2025 - 22/09/2025