Retour
Utiliser les Réseaux Sociaux pour développer son activité commerciale
Objectifs de la formation
> Définir les objectifs commerciaux à atteindre > Construire une stratégie social media > Concevoir des contenus rédactionnels, visuels et des vidéos (CANVA) > Utiliser l'Intelligence artificielle > Planifier et gérer des publications > Créer des pages entreprise (Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business) > Analyser la performance des publications A la fin de la formation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour organiser et gérer la communication de votre entreprise sur les réseaux sociaux et développer ou lancer votre activité commerciale.
Contenu de la formation
>> 1. DÉFINIR LES OBJECTIFS COMMERCIAUX A ATTEINDRE Identifier les objectifs commerciaux Définir ses cibles commerciales >> 2. CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA Evaluer la réputation digitale de l'entreprise sur son marché Panorama des principaux réseaux sociaux Identifier les bons réseaux pour développer son activité commerciale >>3. PLANIFIER ET GÉRER DES PUBLICATIONS Fixer une ligne éditoriale Élaborer un calendrier éditorial Maîtriser la publication de contenus >> 4. CONCEVOIR DES CONTENUS RÉDACTIONNELS ET VISUELS Les types de publications sur les réseaux Concevoir des vidéos promotionnelles Concevoir des visuels avec Canva Maîtriser les règles de rédaction Utilisation de l'IA (ChatGPT) >> 5. CRÉER DES PAGES ENTREPRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX > FACEBOOK Personnaliser sa page Créer de l'interactivité Les outils pratiques > INSTAGRAM Les types de publications sur Instagram Booster une publication Analyser les statistiques > LINKEDIN La photo de profil / la couverture Définir une ligne éditoriale Bien utiliser les hashtags Publier et programmer des publications >GOOGLE MY BUSINESS : créer et animer une page entreprise Rédiger un post Utiliser les avis Booster son SEO
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
> Entretien prealable obligatoire pour identifier les besoins. > Disposer d un ordinateur portable et d une bonne connexion internet. > Disposer d un telephone portable.
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
APPLAUSE Formation
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 15/05/2025 - 21/05/2025