Objectifs de la formation
> Définir les objectifs commerciaux à atteindre > Construire une stratégie social media > Concevoir des contenus rédactionnels et visuels > Planifier et gérer des publications > Créer des pages entreprise > Analyser la performance des publications A la fin de la formation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour organiser et gérer la communication de votre entreprise sur les réseaux sociaux et développer ou lancer votre activité commerciale.
Contenu de la formation
>> 1. DÉFINIR LES OBJECTIFS COMMERCIAUX A ATTEINDRE Identifier les objectifs commerciaux (SMART) Définir ses cibles commerciales >> 2. CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA Evaluer la réputation digitale de l'entreprise sur son marché Panorama des principaux réseaux sociaux Identifier les bons réseaux pour développer son activité commerciale >>3. PLANIFIER ET GÉRER DES PUBLICATIONS Fixer une ligne éditoriale Élaborer un calendrier éditorial Maîtriser la publication de contenus >> 4. CONCEVOIR DES CONTENUS RÉDACTIONNELS ET VISUELS Les types de publications sur les réseaux Concevoir des vidéos promotionnelles Concevoir des visuels avec Canva Maîtriser les règles de rédaction Utilisation de l'Intelligence Artificielle (ChatGPT) ? >> 5. CRÉER DES PAGES ENTREPRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX > FACEBOOK Personnaliser sa page Créer de l'interactivité Les outils pratiques ? > INSTAGRAM Les types de publications sur Instagram Créer des posts et des stories Booster une publication Planifier ses publications avec la Business Suite Analyser les statistiques > LINKEDIN La photo de profil / la couverture Définir une ligne éditoriale Bien utiliser les hashtags Publier et programmer des publications ? >X (ex. TWITTER ) >YOU TUBE Les fondamentaux de ces réseaux Assurer une veille commerciale Lancer, enregistrer et archiver une vidéo >GOO
Résultats de la formation
Cette formation prépare à la certification "Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux" enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6372.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
> Entretien prealable obligatoire pour identifier les besoins. > Avoir un projet de developpement de son activite commerciale par les reseaux sociaux afin de rendre operationnelle les competences acquises. > Disposer d un ordinateur portable et d'une bonne connexion internet. > Disposer d un telephone portable.