Retour

Utiliser Instagram pour son entreprise

Objectifs de la formation

Connaître, maîtriser et utiliser le réseau social Instagram. Savoir optimiser sa communication sur Instagram pour son entreprise. Comprendre l'éco-système des influenceurs et initier ou pas un partenariat avec eux.

Contenu de la formation

Instagram : Fondamentaux et prise en main de l'interface Audience et usages professionnels d'Instagram Exemples d'utilisation d'Instagram par des entreprises Présentation des interfaces mobile et web / Leurs différences Différences entre comptes personnel et professionnel Les liens Instagram - Facebook Votre compte Instagram Création de votre compte Instagram Optimiser son compte professionnel (photo de profil, biographie, contact, etc.) Les différents types de publications Instagram : photo, carrousel, vidéo, live, story Structurer votre ligne éditoriale : contenu, rythme de publication, etc. Faut-il augmenter ses abonnés ? et comment faire Optimiser votre présence sur Instagram Astuces pour optimiser la prise de vue de vos photos Les textes / hashtags à choisir. Comprendre l'algorithme d'Instagram Les différentes façons de vendre sur Instagram Optimiser ses campagnes publicitaires sur Instagram Créer un jeu concours sur son compte Instagram Analyser les statistiques de son compte Instagram Les influenceurs sur Instagram Faut-il travailler avec des influenceurs Instagram ? Identifier et sélectionner les influenceurs pertinents Savoir comment contacter les influenceurs et travailler avec eux.

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

StarTech Normandy

Durée de la formation

14 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/01/2024 - 16/03/2025

Lieu de formation

31 boulevard de Strasbourg 61000 Alençon