Retour
Utiliser Instagram pour son entreprise
Objectifs de la formation
Connaître, maîtriser et utiliser le réseau social Instagram. Savoir optimiser sa communication sur Instagram pour son entreprise. Comprendre l'éco-système des influenceurs et initier ou pas un partenariat avec eux.
Contenu de la formation
Instagram : Fondamentaux et prise en main de l'interface Audience et usages professionnels d'Instagram Exemples d'utilisation d'Instagram par des entreprises Présentation des interfaces mobile et web / Leurs différences Différences entre comptes personnel et professionnel Les liens Instagram - Facebook Votre compte Instagram Création de votre compte Instagram Optimiser son compte professionnel (photo de profil, biographie, contact, etc.) Les différents types de publications Instagram : photo, carrousel, vidéo, live, story Structurer votre ligne éditoriale : contenu, rythme de publication, etc. Faut-il augmenter ses abonnés ? et comment faire Optimiser votre présence sur Instagram Astuces pour optimiser la prise de vue de vos photos Les textes / hashtags à choisir. Comprendre l'algorithme d'Instagram Les différentes façons de vendre sur Instagram Optimiser ses campagnes publicitaires sur Instagram Créer un jeu concours sur son compte Instagram Analyser les statistiques de son compte Instagram Les influenceurs sur Instagram Faut-il travailler avec des influenceurs Instagram ? Identifier et sélectionner les influenceurs pertinents Savoir comment contacter les influenceurs et travailler avec eux.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
StarTech Normandy
Durée de la formation
14 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/01/2024 - 16/03/2025