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Unreal Engine 5 - initiation

Objectifs de la formation

Cette formation vous permet d'acquérir les bases du logiciel UNREAL ENGINE. Savoir gérer un projet en organisant ses idées, savoir importer des modélisations et des fichiers pour créer des jeux-vidéo, des visualisations 3D interactives pour PC, MAC ou casque VR et créer

Contenu de la formation

Nanite & les LODs - Les Master Materials & les Materials - Instances Exercice 1 : découverte des outils pour dessiner en 3D Exercice 2 : sculpter un terrain Exercice 3 : texturer le terrain Exercice 4 : modéliser les pièces d'une maison Exercice 5 : modéliser & texturer avec BLENDER Exercice 6 : texturer avec QUIXEL megascans Lumen & le Path Tracer Exercice 1 : Lightmass, Lumen & le Path Tracer Exercice 2 : Apprendre à Optimiser son lighting Exercice 3 : Static, Stationary, Movable Exercice 4 : éclairer un extérieur puis un intérieur Exercice 5 : l'éclairage - les types de la lumières Exercice 6 : HDRI Backdrop La suite Quixel - Texturer avec la plus grande bibliothèque 3D< Exercice 1 : Modéliser et déplier de façon optimale Exercice 2 : Texturer son premier intérieur Exercice 3 : Éclairer de façon photoréaliste Exercice 4 : Ajouter des LUTs Les Blueprints - créer son premier jeu-vidéo Exercice 1 : Analyse de fichiers Blender - Rig d'un véhicule avec control rig - initiation au plugin Chaos Exercice 2 : configurer sa voiture pour la déplacer dans un environnement Exercice 3 : Débuggage Exercice 4 : créer l'éxécutable d'un projet - partager son projet Landscape Exercice 1 : créer son premier landscape Exercice 2 : Les Layer Materials Exercice 3 : Le Vertex Painting / Vertex Shader / Vertex Color Méthodologie : s'organiser et organiser Créer son premier configurateur interactif Exercice 1 : Préparer le scénarios de l'utilisateur UI/UX Exercice 2 : Initiation au Variant Manager Exercice 3 : Intégrer son asset et débuter les blueprints Exercice 4 : Les widgets Blueprint Exercice 5 : Curve Atlas - Slider / Curseur Exercice 6 : tester et débugger son configurateur Les LUTs - Le color grading Exercice 1 : Utiliser photoshop pour créer ses LUTs Exercice 2 : Savoir appliquer ses propres LUTs La classe «character» - Posséder un personnage Exercice 1 : Le Skeletal Mesh & Control Rig Exercice 2 : La classe character - Les inputs Exercice 3 : Créer un comportement autonome Exercice 4 : Le Level Sequencer Niagara - créer son système de particules Exercice 1 : rappel du système de particules cascade Exercice 2 : Interface niagara Exercice 3 : Les flipbooks Exercice 4 : Intégrer ses particules dans son environnement Les voitures - La classe véhicules Exercice 1 : Texturer avec le contenu gratuit d'Epic Game Exercice 2 : Utiliser un HDRIbackdrop Exercice 3 : Éclairer sa scène de façon photoréaliste Exercice 4 : Créer ses premiers mouvements de caméra Projet jeu vidéo - Initiation casque VR Exercice 1 : Préparation du projet - savoir scénariser et s'organiser Exercice 2 : Texturer ses assets - création de l'environnement Exercice 3 : Les blueprints et les différentes classes Exercice 4 : Créer son éxecutable Exercice 4 : Tester et débugguer L'audio avec SoundCue et Meta Sound

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances de l environnement Windows, Mac. Connaissances sur Photoshop et un logiciel 3D est un plus.

Métier formé

Impression 3D

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Ziggourat formation

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 28/02/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

32 Rue de Paradis 75010 Paris 10e