Retour
Transformation digitale et nouveaux business models
Objectifs de la formation
- Comprendre l'impact de la transformation digitale sur les nouveaux modèles économiques - Partager les meilleures pratiques de Business Design - Appliquer les nouveaux modèles économiques pour son organisation à l'ère digitale
Contenu de la formation
1. Comprendre la transformation digitale Assimiler les technologies exponentielles — Découvez les technologies qui impactent tous les secteurs. Connaitre les acteurs qui changent les règles (GAFAM, BAT, ...) — Qui sont ceux qui bousculent le business ? Comprendre les nouveaux usages des diginautes en France et à l'étranger — Quels sont les nouveaux réflexes des diginautes ? Appréhender les tendances à anticiper à 5 - 10 ans — Quelles sont les tendances vues au CES, au SXSW et dans les écosystèmes digitaux innovants ? 2. Vendre à l'ère digitale Passer du commerce à l'omnicommerce — Dépassez la distinction online/offline pour proposer un parcours sans coutures Zoomer sur le SoLoMo et la révolution mobile — Bénéficiez des stratégies digitales fluides Tirer profit du web social — Intégrez l'approche sociale pour accélérer ses ventes 3. Intégrer les nouvelles règles du business Mettre les neurosciences au service du business à l'ère digitale — Intégrez le fonctionnement du cerveau pour un meilleur impact Développer sa stratégie d'innovation par le Design Thinking — Innovez en étant orienté client et non produit Digitaliser son modèle économique — Digitalisez votre modèle économique en étant orienté client 4. Concevoir de nouveaux business models Mettre en application le Business Model Generation Canvas par l'exemple — Modélisez votre modèle économique en toute agilité Appliquer les fondamentaux du Lean start-up — Développez un Minimum Viable Product en cocréation avec les clients/prospects Développer le Business Design de l'idée à la commercialisation — Concevez votre modèle économique de l'idée à la vente
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Institut d'études politiques de Paris - Sciences Po
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 06/10/2025 - 07/10/2025