Retour

Transformation digitale - comprendre et exploiter le digital dans sa profession

Objectifs de la formation

- Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux - Créer, développer et partager les contenus numériques - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

Contenu de la formation

Partie A A01 - DSE - Introduction et présentation des formateurs A02 - DSE - Digital Literacy A03 - DSE - Les outils numériques A04 - DSE - Les acteurs de la chaine de valeur et les nouvelles attentes clients A05 - DSE - Les nouveaux métiers du numérique et méthodes de travail A06 - DSE - Le digital Workspace, partager et s'engager A07 - DSE - La Netiquette et comment gérer son identité numérique Partie B B08 - DSE - Les canaux de communication et les spécificités de contenus B09 - DSE - User Generated Content et communauté sur les réseaux sociaux B10 - DSE - Contenu SEO friendly, règles d'usage et outils dédiés B11 - DSE - Zoom sur certains outils B12 - DSE - Les techniques du webmarketing : persona, publicité en ligne et réseaux sociaux B13 - DSE - SEM, SEO, SEA, influence marketing et relations presse B14 - DSE - E-mailing, expérience client, fidélisation et relation client B15 - DSE - E-commerce : parcours d'achat et plateformes B16 - DSE - Paiement en ligne, Loi E-commerce et E-merchandising Partie C C17 - DSE - Cybersécurité, hackers et cyberattaque C18 - DSE - Malwares, phishing, cryptographie et hachage C19 - DSE - Payer en toute sécurité sur internet et choisir un mot de passe C20 - DSE - Choisir un antivirus et sécuriser ses échanges C21 - DSE - Protéger des données personnelles et le rôle de la CNIL C22- DSE - Les bugs informatique, quel outil pour quel besoin ? C23 - DSE - Choisir son ordinateur, les suites Google et Microsoft Partie D D24 - DSE - Définitions : web, internet, cloud et data science D25 - DSE - Découverte : les données SQL NoSQL, le Big Data, les 3 V D26 - DSE - Découvrir l'Intelligence Artificielle et la comprendre D27 - DSE - Régression et classification des données, créer un réseau de neurones D28 - DSE - Indicateurs d'utilisation et KPI D29 - DSE - Outils de sauvegarde et utilisation du cloud D30 - DSE - Tablette, Smartphone et responsive design D31 - DSE - Géolocalisation et objets connectés D32 - DSE - Conclusion et tests de fin de formation

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun prerequis n est necessaire pour suivre cette formation.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

L'Ecole française

Durée de la formation

41 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/08/2022 - 31/12/2025