Retour

Traffic Manager

Objectifs de la formation

- Connaître les différents leviers de génération de trafic et les utiliser à bon escient. - Combiner les différents leviers pour augmenter son acquisition de trafic. - Améliorer la qualité de son trafic.

Contenu de la formation

Module 1 - Référencement : développer son trafic durablement (2 jours) - Appréhender les enjeux du référencement - Travailler son référencement naturel pour augmenter le trafic de son site - Développer votre activité grâce au référencement payant - Faire de la publicité sur les réseaux sociaux : les Social Ads - Mesurer la performance de ses actions Module 2 : Générer du trafic web rapidement (2 jours) - Utiliser le performance marketing : display et programmatique - Utiliser le performance marketing : l'affiliation - Intégrer l'emailing et l'automation dans sa stratégie de génération de trafic - Estimer le potentiel du Growth Hacking pour son business - Utiliser le performance marketing : marketplaces et comparateurs de prix Module 3 : Miser sur le contenu, le social et le mobile pour renforcer son attractivité (2 jours) - Content & social marketing : renforcer sa visibilité - Influence marketing : gagner en notoriété - Mobile marketing : renforcer l'impact de ses campagnes multicanales Module 4 : Piloter la performance de ses sources de trafic (2 jours) - Concevoir et piloter un Plan Marketing Online - Traquer les interactions des visiteurs avec son site et ses campagnes : Google Analytics - Mettre en place un tracking facilement : Google Tag Manager - Construire ses tableaux de bord pour un suivi quotidien : Google Data Studio - Optimiser son taux de conversion Préparation à la Certification Professionnelle Webmarketeur (1 jour) La participation au parcours certifiant permet d'obtenir un Certificat Professionnel ISM Webmarketeur attestant de la maîtrise de nouvelles compétences. - Soutenance d'un mémoire devant un jury professionnel 4 mois après la fin du parcours. - Organisme qualifié par l'ISQ - OPQF.

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaitre les fondamentaux du marketing, avoir une culture digitale.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Traffic Management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Pédagogie du management

Durée de la formation

3 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 22/10/2024 - 22/01/2025