Retour
TP Technicien d'Assistance Informatique
Objectifs de la formation
Formation certifiante avec passage du Titre Professionnel de « Technicien(ne) d'Assistance en Informatique » (TAI). Titre de niveau 4 (Bac), inscrit au RNCP, délivré par un jury de professionnels. A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Mettre en service des équipements numériques Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Contenu de la formation
Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory 5 semaines de mise en pratique en entreprise
Résultats de la formation
Passage du Titre Professionnel de Technicien d'Assistance Informatique de Niveau 4 (Bac), devant un jury de professionnels.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Préparation d'un projet professionnel accompagné
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
AFIB 2
Durée de la formation
7 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 13/11/2024 - 23/05/2025