Retour

TP Technicien d'Assistance Informatique

Objectifs de la formation

Formation certifiante avec passage du Titre Professionnel de « Technicien(ne) d'Assistance en Informatique » (TAI). Titre de niveau 4 (Bac), inscrit au RNCP, délivré par un jury de professionnels. A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Mettre en service des équipements numériques Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Contenu de la formation

Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory 5 semaines de mise en pratique en entreprise

Résultats de la formation

Passage du Titre Professionnel de Technicien d'Assistance Informatique de Niveau 4 (Bac), devant un jury de professionnels.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Préparation d'un projet professionnel accompagné

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

AFIB 2

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 13/11/2024 - 23/05/2025

Lieu de formation

14 Rue EULER 33700 MERIGNAC FRANCE