Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable :-Installer un système ou déployer un master dans un poste client-Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique-Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données-Intervenir sur un équipement réseau-Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier-Apporter un support technique dans un contexte commercial-Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc-Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques-Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique- Développer ses softskills : communication, curiosité, travail en équipe, gérer son temps- Se préparer à l'emploi
Contenu de la formation
MODULES PROFESSIONNELS CCP 1 Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique CCP 2 Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données CCP 3 Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory MODULES TRANSVERSAUX Accompagnement au dossier professionnel et à l'examen Accompagnement vers l'emploi Soft skills Anglais Sensibilisation développement durable
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Personne venant d un Acces a la Qualification OU ayant suivi une scolarite de niveau 3 Utilisateur informatique (utilisation courante de l ordinateur et culture informatique)Aisance relationnelle Maitrise des savoirs de base en langue francaise (ecrit et oral - pour les apprenants etrangers un niveau de francais B1-B2 est conseille) et logique mathematiques Notions d anglais ecrit et oral Mais au dela du public cible du cahier des charges, les femmes auront aussi une attention particuliere, car c est un retour recurrent des entreprises, lorsque qu elles evoquent leur difficultes de recrutement, de pouvoir feminiser leur equipe.