Retour

TP Technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements informatiques/numériques en entreprise/particulier. Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.

Contenu de la formation

MODULES PROFESSIONNELS CCP 1 Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique CCP 2 Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données CCP 3 Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory MODULES TRANSVERSAUX Accompagnement au dossier professionnel et à l'examen Accompagnement vers l'emploi Soft skills Anglais Sensibilisation développement durable

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique. Attestation de fin et de compétences.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Sur positionnement Utilisateur informatique Maitrise des savoirs de base en langue française (écrit et oral) et mathématiques Notions anglais écrit et oral Motivation, autonomie

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

GRETA DES HAUTS DE SEINE

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 04/11/2024 - 16/05/2025

Lieu de formation

8 Rue Scheurer Kestner 92600 ASNIERES SUR SEINE FRANCE