Retour
TP Technicien d'assistance en informatique
Objectifs de la formation
Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements informatiques/numériques en entreprise/particulier. Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
Contenu de la formation
MODULES PROFESSIONNELS CCP 1 Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique CCP 2 Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données CCP 3 Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory MODULES TRANSVERSAUX Accompagnement au dossier professionnel et à l'examen Accompagnement vers l'emploi Soft skills Anglais Sensibilisation développement durable
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique. Attestation de fin et de compétences.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sur positionnement Utilisateur informatique Maitrise des savoirs de base en langue française (écrit et oral) et mathématiques Notions anglais écrit et oral Motivation, autonomie
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
GRETA DES HAUTS DE SEINE
Durée de la formation
7 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 04/11/2024 - 16/05/2025