Retour

Titre professionnel technicien(ne) de réseaux câblés de communications

Objectifs de la formation

- Réaliser et encadrer les travaux de production des réseaux de télécommunications cuivre. - Réaliser les travaux de maintenance des réseaux de télécommunications cuivre. - Réaliser et encadrer les travaux de production des réseaux de télécommunications optiques. - Réaliser les travaux de maintenance des réseaux de télécommunications optiques.

Contenu de la formation

M 1 Remise à Niveau M 2 Accueil - Intégration M 3 Vie professionnelle Egalité Femme/Homme" M 4 Accompagnement des apprentissages M 5 Accompagnement vers l'emploi M 6 Développer/reconnaître les compétences transversales dans son parcours de formation M 7 COMPRENDRE LA NOTION DE DEVELOPPEMENT DURABLE M 8 ENCADRER LES TRAVAUX DE PRODUCTION DES RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS M 9 BLOC DE COMPETENCE REALISER ET ENCADRER LES TRAVAUX DE PRODUCTION DE TELECOMMUNICATIONS CUIVRE M 10 ACCOMPLIR LES TACHES EN SECURITE VIS-A-VIS DU RISQUE ELECTRIQUE BE MANOEUVRE (BO/HO-HOv) SUIVANT LA NORME NF C185-10 M 11 BLOC DE COMPETENCE REALISER ET ENCADRER LES TRAVAUX DE PRODUCTION DES RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS OPTIQUES M 12 TRAVAILLER À PROXIMITÉ DES RÉSEAUX (GAZ, ÉLECTRICITÉ, EAU) : AIPR ENCADRANT M 13 BLOC DE COMPETENCE REALISER LES TRAVAUX DE MAINTENANCE DES RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS CUIVRE M 14 PERIODE EN ENTREPRISE (2 période en entreprise de deux fois 105 heures) M 15 PERIODE DE CERTIFICATION M 16 Atelier PERCE (Parcours Emotionnel de la Relation Client et des Collaborateurs en Entreprise) 2 séances de formation de 3 heures, une en retour de stage en entreprise et une en fin de formation COMPLEMENT - BLOC DE COMPETNECES REALISER LES TRAVAUX DE MAINTENANCE DES RESEAUX DE TELECOMMUNICATIONS OPTIQUES COMPLEMENT MODULE PREPARER ET EVALUER LA CONDUITE ET LES MANOEUVRE DES PLATES-FORMES ELEVATRICES MOBILES DE PERSONNES CACES® R486 TYPE 1B

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien de réseaux de télécommunications

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour une bonne adaptation en formation, les connaissances du niveau de la classe de 1re scientifique, technique ou equivalent sont souhaitees. Pour les personnes ayant un niveau BEP en electrotechnique, une experience professionnelle d au moins deux ans dans les metiers de l electronique et/ou des reseaux est requise.

Métier formé

Télécoms

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation financée par le Conseil régional

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

AFPA Accès à l'emploi

Durée de la formation

6 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 19/08/2024 - 24/01/2025

Lieu de formation

Rue Basse Mouillere BP 149 45160 Olivet