Retour
Titre Professionnel Technicien(ne) d'Assistance en Informatique
Objectifs de la formation
Cette formation prépare au passage de l'examen au titre professionnel de Technicien d'Assistance Informatique (TP TAI), Organisé en fin de parcours par notre centre de formation Assister ou dépanner les utilisateurs Mettre en service des équipements numériques Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Contenu de la formation
Accueil & présentation de la formation Projet Personnel de Réussite (PPRE) Réalités des métiers de l'informatique Période de découverte du milieu professionnel en entreprise Anglais professionnel et technique de l'informatique Utilisation des Nouvelles Technologies de l'information et de la communication (NTIC) Estime de soi Techniques de recherche d'emploi Hygiène et sécurité en informatique SST Développement Durable et Green IT Bureautique avancée en milieu professionnel Architecture matérielle et logicielle d'un système informatique Virtualisation et déploiement d'images Installation et administration d'un Poste Client sous Windows & Linux Dépannage d'un équipement informatique en centre de services Méthodes et outils pour la veille technologique Sécurité des systèmes informatiques Informatique mobile et applications L'activité technico-commerciale du TAI Rédiger un rapport d'intervention d'assistance informatique Réseaux Informatiques Installation, Configuration et Administration Windows Server Installation, Configuration et administration d'un serveur sous Linux Période d'Immersion en Entreprise (optionnelle) Bilan de la formation
Résultats de la formation
Titre ou diplôme homologué;
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Développement Agro-Économique & Sécurité Alimentaire
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 29/11/2024 - 22/08/2025