Retour

Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux

Objectifs de la formation

A l'issue de l'action de formation, chacun des stagiaires doit, au-delà de réussir la certification visée par le parcours, maîtriser : Les compétences professionnelles en rapport avec le métier visé notamment à travers des mises en situation professionnelle en entreprise ou sur plateaux techniques sous diverses formes : simulation, cas pratiques… Les compétences transversales : compétences qui ne sont pas techniques et qui s'appliquent à un ensemble de métiers Le savoir-être en entreprise. Les techniques de recherche d'emploi adaptées à l'emploi visé.

Contenu de la formation

Accueil intégration : partager les règles de vie en formation ­ Personnaliser son parcours et devenir eco­citoyen responsable Préparer sa stratégie de recherche d'emploi et ses outils Parcours citoyen – Vivre et travailler ensemble Remise à Niveau et ou approfondissement Coaching et accompagnement individualisé Sensibilisation à la rénovation énergétique et à l'économie d'énergie CISCO CCNA SWITCHING, ROUTING, AND WIRELESS ESSENTIALS Habilitations électriques BS et BE Manoeuvres Module 1. Exploiter les éléments de l'infrastructure et assurer le support aux utilisateurs : intervention dans un service support informatique - intervention sur une infrastructure locale - intervention sur une infrastructure multi-réseaux - intervention sur le système d'exploitation LINUX Module 2. Maintenir l'infrastructure et contribuer à son évolution et à sa sécurisation : maintien d'une infrastructure de serveurs Windows et Linux - maintien et sécurisation d'une infrastructure réseau - exploitation des sauvegardes et des restaurations des éléments de l'infrastructure - maintien des services de déploiement Période de formation en entreprise Bilan intermédiaire et bilan de fin de formation Préparation et passage de la certification

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

PRE REQUIS : la formation necessite un niveau 4 (BAC) en informatique (type technicien helpdesk ou equivalent) ou dans un domaine scientifique. A defaut, experience de 2 annees en entreprise (helpdesk avec interventions sur reseaux). Pratique et connaissances avancees des systemes d exploitation et des materiels. Bonnes capacites d abstraction. Des connaissances de base en anglais sont souhaitees. APTITUDE : capacites d analyse, capacites d organisation, de raisonnement et d adaptation, rigueur, methode, qualites relationnelles (contacts avec utilisateurs et clients). Adaptabilite aux changements.

Métier formé

Système et réseaux

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par le Conseil régional

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

AFPA Grand Est (Accès à l'Emploi)

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 18/07/2025

Lieu de formation

56 Square Eugene Herzog Formations ont lieu a Frouard a cette adresse 54340 Pompey