Objectifs de la formation
A l'issue de l'action de formation, chacun des stagiaires doit, au-delà de réussir la certification visée par le parcours, maîtriser : Les compétences professionnelles en rapport avec le métier visé notamment à travers des mises en situation professionnelle en entreprise ou sur plateaux techniques sous diverses formes : simulation, cas pratiques… Les compétences transversales : compétences qui ne sont pas techniques et qui s'appliquent à un ensemble de métiers Le savoir-être en entreprise. Les techniques de recherche d'emploi adaptées à l'emploi visé.
Contenu de la formation
Accueil intégration : partager les règles de vie en formation Personnaliser son parcours et devenir ecocitoyen responsable Préparer sa stratégie de recherche d'emploi et ses outils Parcours citoyen – Vivre et travailler ensemble Remise à Niveau et ou approfondissement Coaching et accompagnement individualisé Sensibilisation à la rénovation énergétique et à l'économie d'énergie CISCO CCNA SWITCHING, ROUTING, AND WIRELESS ESSENTIALS Habilitations électriques BS et BE Manoeuvres Module 1. Exploiter les éléments de l'infrastructure et assurer le support aux utilisateurs : intervention dans un service support informatique - intervention sur une infrastructure locale - intervention sur une infrastructure multi-réseaux - intervention sur le système d'exploitation LINUX Module 2. Maintenir l'infrastructure et contribuer à son évolution et à sa sécurisation : maintien d'une infrastructure de serveurs Windows et Linux - maintien et sécurisation d'une infrastructure réseau - exploitation des sauvegardes et des restaurations des éléments de l'infrastructure - maintien des services de déploiement Période de formation en entreprise Bilan intermédiaire et bilan de fin de formation Préparation et passage de la certification
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
PRE REQUIS : la formation necessite un niveau 4 (BAC) en informatique (type technicien helpdesk ou equivalent) ou dans un domaine scientifique. A defaut, experience de 2 annees en entreprise (helpdesk avec interventions sur reseaux). Pratique et connaissances avancees des systemes d exploitation et des materiels. Bonnes capacites d abstraction. Des connaissances de base en anglais sont souhaitees. APTITUDE : capacites d analyse, capacites d organisation, de raisonnement et d adaptation, rigueur, methode, qualites relationnelles (contacts avec utilisateurs et clients). Adaptabilite aux changements.