Retour
Titre professionnel Technicien d'assistance en informatique
Objectifs de la formation
Accompagner les apprenants à l'obtention de la certification visée. Cela implique de les rendre autonome dans la conduite des actions suivantes : - assister et dépanner les utilisateurs - résoudre les incidents et traiter les demandes de service - configurer et mettre en service des équipements numériques - intervenir sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud
Contenu de la formation
Le programme pédagogique comporte les enseignements suivants : - Installer un système ou déployer un master dans un poste client - Intervenir sur les composants matériel d'un équipement numérique - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - Intervenir sur un équipement réseau - Intervenir sur un annuaire réseau Active Directory - Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - Apporter un support technique dans un contexte commercial - Traiter un incident dans un centre de service et assurer le suivi du parc - Assister les utilisateurs en environnement bureautique - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Les apprentissages sont acquis alternativement à l'aide de cours théoriques et pratiques.
Résultats de la formation
L'évaluation des acquis se fait au cours d'une mise en situation professionnelle et d'un échange avec le jury.
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
MEWO
Durée de la formation
7 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 13/11/2024 - 06/06/2025