Retour

Titre professionnel Technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Accompagner les apprenants à l'obtention de la certification visée. Cela implique de les rendre autonome dans la conduite des actions suivantes : - assister et dépanner les utilisateurs - résoudre les incidents et traiter les demandes de service - configurer et mettre en service des équipements numériques - intervenir sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud

Contenu de la formation

Le programme pédagogique comporte les enseignements suivants : - Installer un système ou déployer un master dans un poste client - Intervenir sur les composants matériel d'un équipement numérique - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données - Intervenir sur un équipement réseau - Intervenir sur un annuaire réseau Active Directory - Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier - Apporter un support technique dans un contexte commercial - Traiter un incident dans un centre de service et assurer le suivi du parc - Assister les utilisateurs en environnement bureautique - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Les apprentissages sont acquis alternativement à l'aide de cours théoriques et pratiques.

Résultats de la formation

L'évaluation des acquis se fait au cours d'une mise en situation professionnelle et d'un échange avec le jury.

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

MEWO

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 13/11/2024 - 06/06/2025

Lieu de formation

7 Rue RUE EDOUARD BELIN 57070 METZ FRANCE