Retour
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory
Contenu de la formation
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 1. Assister ou dépanner les utilisateurs Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2. Mettre en service des équipements numériques Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation financée par le Conseil régional
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AFPI Formation - Marcq-en-Baroeul
Durée de la formation
7 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 18/06/2024 - 20/12/2024