Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Intervenir, installer, mettre en service et dépanner des équipements informatiques (PC,périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données) reliées en réseau.

Contenu de la formation

CCP1 – Mettre en service des équipements numériques Installer un système ou déployer un master dans un poste client Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données CCP2 – Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Intervenir sur un équipement réseau Intervenir sur un annuaire réseau de type ActiveDirectory Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier CCP3 - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Apporter un support technique dans un contexte commercial Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

Résultats de la formation

Diplôme travail;

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- S agissant d une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur determinant. - Adaptabilite, capacite d initiative, sens de l organisation et des relations. - Etre autodidacte - Utilisation courante de l ordinateur - Avoir un bon niveau de culture generale web - Avoir defini un projet professionnel solide !

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Ariane Formation

Durée de la formation

29 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 29/08/2022 - 31/12/2024

Lieu de formation

6 route de Savanna 97460 Saint-Paul