Objectifs de la formation
Réaliser l'installation initiale du matériel : poste de travail, applications et équipements mobiles Assurer par la suite des mises à jour Configurer et personnaliser l'équipement numérique Intégrer, gérer un réseau et mettre en place les outils de sécurité
Contenu de la formation
CCP 1 : Mettre en service des équipements numériques Module 1 : Installer un système ou déployer un master dans un poste client Module 2 : Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique Module 3 : Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique Module 4 : Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données CCP 2 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Module 1 : Intervenir sur un équipement réseau Module 2 : Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory Module 3 : Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier CCP 3 : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Module 1 : Apporter un support technique dans un contexte commercial Module 2 : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Module 3 : Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques Module 4 : Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique CONTENUS TRANSVERSES Coaching emploi, numérique, communication, image de soi, gestion du stress en milieu professionnel
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
? Projet professionnel valide dans le domaine de l informatique (15 jours d experience dans le domaine) ? Aptitudes physiques : capacite a travailler en station assise prolongee, capacite a travailler sur ecran ? Maitrise des calculs de base en mathematiques et de la lecture (comprehension d un texte simple) et l ecriture (redaction de phrase simple) ? Base l outil informatique ? Sens du relationnel