Retour
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, vous serez capable de : Prendre en compte les sollicitations des utilisateurs, Résoudre les incidents Traiter les demandes de service, Configurer et mettre en service des équipements numériques, Intervenir sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Assiste et dépanner les utilisateurs de ces équipements.
Contenu de la formation
1. Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique 2. Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir des connaissances des bases en informatiques et en bureautique.
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
C format Pro conseil
Durée de la formation
6 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 07/10/2024 - 28/03/2025