Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, vous serez capable de : Prendre en compte les sollicitations des utilisateurs, Résoudre les incidents Traiter les demandes de service, Configurer et mettre en service des équipements numériques, Intervenir sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Assiste et dépanner les utilisateurs de ces équipements.

Contenu de la formation

1. Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique 2. Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir des connaissances des bases en informatiques et en bureautique.

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

C format Pro conseil

Durée de la formation

6 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 07/10/2024 - 28/03/2025

Lieu de formation

5 Place Pierre Mendes France 95160 Montmorency