Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

CCP 1. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs CCP 2. Mettre en service des équipements numériques CCP 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Contenu de la formation

CCP 1. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. CCP 2. Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données CCP 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory

Résultats de la formation

Obtenir un titre professionnel en technicien d'assistance en informatique

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cap ou equivalent Franc¸ais lu, e´crit, parle´ Delai d acces : 2 semaines minimum

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Weno ies - antenne marseille

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 03/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

La Palmeraie du Canet 22 boulevard Charles Moretti 13014 Marseille 14e