Retour
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Objectifs de la formation
CCP 1. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs CCP 2. Mettre en service des équipements numériques CCP 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Contenu de la formation
CCP 1. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. CCP 2. Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données CCP 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory
Résultats de la formation
Obtenir un titre professionnel en technicien d'assistance en informatique
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Cap ou equivalent Franc¸ais lu, e´crit, parle´ Delai d acces : 2 semaines minimum
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Weno ies - antenne marseille
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 03/09/2024 - 30/06/2025
Lieu de formation
La Palmeraie du Canet 22 boulevard Charles Moretti 13014 Marseille 14e