Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory

Contenu de la formation

Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 1. Assister ou dépanner les utilisateurs Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2. Mettre en service des équipements numériques Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Competences generales transverses niv CAP-BEP Avoir une premiere experience professionnelle ou personnelle dans le domaine de l environnement informatique. Avoir une reelle motivation pour evoluer vers les metiers du numerique.

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

GRETA Ardèche-Drôme

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 05/07/2026

Lieu de formation

39 Rue Barthelemy de Laffemas 26000 Valence