Retour

Titre Professionnel Technicien d'Assistance en Informatique

Objectifs de la formation

Le technicien, la technicienne d'assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. Il est considéré comme un sauveur. Les virus sont ses pires ennemis. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps. A l'issue de la formation vous serez en capacité de : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

Contenu de la formation

Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory

Résultats de la formation

Diplôme travail;

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir une reelle appetence pour le numeriqueAvoir le gout du contact humainAimer travailler en equipe

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Ariane Formation

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 06/01/2025 - 19/12/2025

Lieu de formation

6 Route de Savanna 97460 Saint-Paul