Retour
Titre Professionnel Technicien d'Assistance en Informatique
Objectifs de la formation
Le technicien, la technicienne d'assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. Il est considéré comme un sauveur. Les virus sont ses pires ennemis. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps. A l'issue de la formation vous serez en capacité de : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Contenu de la formation
Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory
Résultats de la formation
Diplôme travail;
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir une reelle appetence pour le numeriqueAvoir le gout du contact humainAimer travailler en equipe
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Ariane Formation
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 06/01/2025 - 19/12/2025