Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory

Contenu de la formation

Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 1. Assister ou dépanner les utilisateurs Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2. Mettre en service des équipements numériques Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Il est recommande d avoir une pratique reguliere de la micro-informatique. Niveau bac - Pre-requis en micro-informatique - Une pratique de l outil informatique (connaissance du clavier et utilisation de l outil micro) est demandee. - Une aisance relationnelle (contact client)

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation financée par le Conseil régional

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

AFPA Accès à l'emploi

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 03/06/2024 - 14/03/2025

Lieu de formation

Rue Basse Mouillere BP 149 45160 Olivet