Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory

Contenu de la formation

Modules de la formation : 1. Assister ou dépanner les utilisateurs 2. Mettre en service des équipements numériques 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aptitudes physiquesIntegrite fonctionnelle d une main,Vision corrigee proche de la normale,Bon equilibre general et nerveux,Autres exigencesCapacite d analyse et d organisation,Qualite relationnelle (travail en equipe, relations clients, ecoute...),Adaptabilite au changement.

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

UGECAM

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 22/04/2024 - 07/11/2025

Lieu de formation

435 avenue Georges Freche 34170 Castelnau-le-Lez