Objectifs de la formation
Dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, le technicien d'assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résout les incidents et traite les demandes de service, configure et met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Il assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Contenu de la formation
1. Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique 2. Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pas de diplome requis a l entree. Pratique quotidienne d un ordinateur (bureautique, navigation internet, gestion d une arborescence de dossiers). Interet prononce pour l informatique hardware et software. En modalite mixte ou 100% distanciel, une connexion internet fibre est vivement conseillee (a defaut un debit de 10 Mbits minimum, a verifier avec ce test de connexion depuis chez vous).