Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory

Contenu de la formation

Modules de la formation : 1. Assister ou dépanner les utilisateurs 2. Mettre en service des équipements numériques 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Appetence pour la technique, le numerique et l informatique Maitrise des savoirs de base, aisance et appetence pour l utilisation des technologies numeriques. Interet marque pour le metier, curiosite et demarche d autoformation averee.Pratique reguliere de la micro-informatique.Une aisance relationnelle (contact client)

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

video image par informatique

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/10/2024 - 04/04/2025

Lieu de formation

31-36 boulevard Kennedy 66100 Perpignan