Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

1. Mettre en service des équipements numériques : - Installer un système ou déployer un master dans un poste client - Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : - Intervenir sur un équipement réseau Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs - Apporter un support technique dans un contexte commercial - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Compétences transversales de l'emploi : -Assurer sa veille technologique en informatique Adopt...

Contenu de la formation

1. Période d'intégration 2. Sécuriser les apprentissages : Apprendre à apprendre Développer sa confiance en soi 3. Module Numérique 4. Transition écologique 5. Accompagnement à la recherche de stage : Ce module est adapté aux stagiaires visant les formations de niveau 3 et 4 pour leur permettre de maîtriser les techniques de la recherche d'emploi et de stage 6. Connaissances communes TAI : - Utiliser l'informatique dans un cadre professionnel - Utiliser internet au quotidien - Configurer un compte de messagerie - Utiliser la bureautique dans mon environnement de travail - Pratiquer l'anglais technique - Communiquer efficacement au travail - Respecter les règles professionnelles - Evaluer mon niveau de pratique de la mission professionnelle 7. Mettre en service des équipements numériques : - Intervenir sur un poste client - Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique 8. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : - Installer et configurer un service réseau - Intervenir sur un équipement et service réseau - Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory 9. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs : - Apporter un support technique dans un contexte commercial - Assister les utilisateurs en environnement bureautique - Dépanner des matériels numériques 10. Gestion du stress 11. Certification 12. Semaine de Mobilisation pour une Action Gagnante : Module destiné aux stagiaires niveau 3 et 4. Il se déroule après la certification pour un accompagnement renforcé vers l'emploi

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

La formation de Technicien Helpdesk s adresse a des personnes de niveau bac general ou bac professionnel ou titulaire du BEP avec 2 ans d experience professionnelle.Une pratique de l outil informatique (connaissance du clavier et utilisation de l outil micro) est demandee.

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation financée par le Conseil régional

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Afpa accès à l'emploi

Durée de la formation

8 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 23/09/2024 - 23/05/2025

Lieu de formation

9 Rue Marc Seguin 94000 Créteil