Objectifs de la formation
1. Mettre en service des équipements numériques : - Installer un système ou déployer un master dans un poste client - Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : - Intervenir sur un équipement réseau Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory - Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs - Apporter un support technique dans un contexte commercial - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Compétences transversales de l'emploi : -Assurer sa veille technologique en informatique Adopt...
Contenu de la formation
1. Période d'intégration 2. Sécuriser les apprentissages : Apprendre à apprendre Développer sa confiance en soi 3. Module Numérique 4. Transition écologique 5. Accompagnement à la recherche de stage : Ce module est adapté aux stagiaires visant les formations de niveau 3 et 4 pour leur permettre de maîtriser les techniques de la recherche d'emploi et de stage 6. Connaissances communes TAI : - Utiliser l'informatique dans un cadre professionnel - Utiliser internet au quotidien - Configurer un compte de messagerie - Utiliser la bureautique dans mon environnement de travail - Pratiquer l'anglais technique - Communiquer efficacement au travail - Respecter les règles professionnelles - Evaluer mon niveau de pratique de la mission professionnelle 7. Mettre en service des équipements numériques : - Intervenir sur un poste client - Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique 8. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : - Installer et configurer un service réseau - Intervenir sur un équipement et service réseau - Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory 9. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs : - Apporter un support technique dans un contexte commercial - Assister les utilisateurs en environnement bureautique - Dépanner des matériels numériques 10. Gestion du stress 11. Certification 12. Semaine de Mobilisation pour une Action Gagnante : Module destiné aux stagiaires niveau 3 et 4. Il se déroule après la certification pour un accompagnement renforcé vers l'emploi
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
La formation de Technicien Helpdesk s adresse a des personnes de niveau bac general ou bac professionnel ou titulaire du BEP avec 2 ans d experience professionnelle.Une pratique de l outil informatique (connaissance du clavier et utilisation de l outil micro) est demandee.