Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Pouvoir être à l'aise avec les bases de l'assistance informatique. Devenir Technicien d'assistance informatique.

Contenu de la formation

Les fondamentaux du réseau 1/2 Les fondamentaux du réseau 2/2 Switch et IOS Cisco Routeur et routage 1/2 Routeur et routage 2/2 Virtual LAN et Trunk 1/2 Virtual LAN et Trunk 2/2 Spanning Tree Protocol (STP) EtherChannel Adressage IPv4 1/2 Adressage IPv4 2/2 Access List (ACL) Services IP 1/2 Services IP 2/2 Network Address Translation (NAT) Protocoles FHRP et HSRP Routage statique Protocole Open Shortest Path First (OSPF) Wifi 1/2 Wifi 2/2 Gestion IP et dépannage 1/2 Gestion IP et dépannage 2/2 Sécurité 1/2 Sécurité 2/2 Adressage IPv6 Architecture réseau LAN WAN Cloud 1/2 Architecture réseau LAN WAN Cloud 2/2 Automation réseau

Résultats de la formation

Le résultat attendu varie en fonction de l'apprenant. Connaitre les bases de l'assistance informatique. Le but ultime de la formation étant de travailler dans l'assistance informatique / administration réseau et de permettre au stagiaire de progresser rapidement.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucune

Formation 100% en ligne

Métier formé

Système et réseaux

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Apex academy

Durée de la formation

24 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2023 - 31/12/2024