Retour
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Objectifs de la formation
Préparer le titre du Ministère de l'Emploi: Technicien d'assistance en informatique. Le titre professionnel est composé de 3 certificats de compétences professionnelles (CCP). Le (la) technicien(ne) d'assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Contenu de la formation
CCP1: Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique CCP2: Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données CCP3: Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory Langue anglaise appliquée à l'informatique Communication professionnelle orale et écrite Préparation à l'examen, Dossier professionnel Accompagnement vers l'emploi (35h) Transition écologique Soft Skills
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance de base des materiels et des reseaux informatiques, bureautique (niveau B2I adultes). Niveau d entree : sans niveau specifique.
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Lycée général technologique G Bachelard
Durée de la formation
8 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 10/10/2024 - 21/05/2025