Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Assister ou dépanner les utilisateurs, Mettre en service des équipements numériques, Intervenir sur les éléments de l'infrastructure.

Contenu de la formation

CCP 1 : Assister ou dépanner les utilisateurs Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique CCP 2 : Mettre en service des équipements numériques Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données CCP 3 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Entretien telephonique avec le responsable de formation

Formation 100% en ligne

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

NABIL KAHLAOUI

Durée de la formation

5 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 04/11/2024 - 28/03/2025