Retour

Titre professionnel Technicien d'Assistance en Informatique

Objectifs de la formation

Formation à destination des bénéficiaires d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) [Agrément de 01/24 à 08/25] Dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, le technicien d'assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résout les incidents et traite les demandes de service, configure et met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Il assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.

Contenu de la formation

Programme détaillé sur le site du CRM : lien Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 01. Assister ou dépanner les utilisateurs Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 02. Mettre en service des équipements numériques Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 03. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Pratique correcte de la langue francaise (ecrit et oral) - Lecture et comprehension de textes simples en anglais - Bonne aptitude au raisonnement abstrait et logique - Aptitude a travailler en position assise et debout avec utilisation intensive d un clavier informatique et d un ecran - Permis VL fortement conseille - Cette formation peut etre precedee d une action pre-qualifiante ABC INFORMATIQUE (nous contacter)

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Association pour la Réadaptation et la Formation Professionnelle

Durée de la formation

17 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/01/2026

Lieu de formation

7 Boulevard des Nations 68200 Mulhouse