Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Le/la technicien (ne) d'assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs (trices) de ces équipements.

Contenu de la formation

Assister ou dépanner les utilisateurs(trices) : - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. - Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques. - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Mettre en service des équipements numériques : - Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur. - Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile. - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : - Installer et configurer les équipements et services réseaux. - Intervenir sur un réseau sécurisé. - Intervenir sur un annuaire Active Directory.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bonne connaissance des systemes d exploitation (Windows, macOS, Linux). Comprehension des reseaux informatiques et des protocoles de communication. Capacite a resoudre les problemes de maniere methodique et logique. Competences en communication et en relation avec les utilisateurs. Capacite a travailler sous pression et a gerer plusieurs taches a la fois. Connaissances de base en matiere de securite informatique. Etre a l aise avec les outils de gestion de tickets et de suivi des problemes.

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

MEWO

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 13/11/2024 - 06/06/2025

Lieu de formation

7 rue Edouard Belin Metz Technopole 57000 Metz