Retour
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Objectifs de la formation
- Mettre en service des équipements numériques - Intervenir sur les réseaux numériques - Assister et dépanner les utilisateurs équipements
Contenu de la formation
Liste des activités types et des compétences professionnelles 1. Mettre en service des équipements numériques Installer un système ou déployer un master dans un poste client Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure Intervenir sur un équipement réseau Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier 3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Apporter un support technique dans un contexte commercial Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant) Assurer sa veille technologique en informatique Adopter un comportement orienté client et une posture de services dans son activité
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Afin d etre operationnel dans l emploi, et par rapport au Cadre Europeen Commun de Reference pour les Langues, le minimum requis est le niveau B1 en comprehension de l ecrit et en expression ecrite et A2 en comprehension de l oral et expression orale.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Boot formation
Durée de la formation
6 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2025 - 20/02/2026