Retour
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory
Contenu de la formation
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 1. Assister ou dépanner les utilisateurs Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2. Mettre en service des équipements numériques Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Appetence pour les metiers de la maintenance informatique et le support utilisateur - Bonne maitrise du francais a l oral et a l ecrit - Esprit de synthese et de logique
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Arkesys Net
Durée de la formation
7 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 24/10/2024 - 14/05/2025