Retour

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Assister ou dépanner les utilisateurs : Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Mettre en service des équipements numériques : Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : Installer et configurer les équipements et services réseaux Intervenir sur un réseau sécurisé Intervenir sur un annuaire Active Directory

Contenu de la formation

Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 1. Assister ou dépanner les utilisateurs Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2. Mettre en service des équipements numériques Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 3. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Appetence pour les metiers de la maintenance informatique et le support utilisateur - Bonne maitrise du francais a l oral et a l ecrit - Esprit de synthese et de logique

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Arkesys Net

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 24/10/2024 - 14/05/2025

Lieu de formation

24 Espace Henry Vallee 69007 Lyon 7e