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Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

Objectifs de la formation

Comprendre et Appliquer les Procédures de l'Entreprise: Acquérir une connaissance approfondie des politiques et des procédures de sécurité de l'entreprise pour les appliquer efficacement dans toutes les interventions. Gestion des Sollicitations des Utilisateurs: Apprendre à prioriser et à traiter efficacement les demandes des utilisateurs pour assurer un service de qualité. Résolution d'Incidents: Développer des compétences pour diagnostiquer et résoudre rapidement les incidents informatiques, en minimisant l'impact sur les opérations de l'entreprise. Configuration et Mise en Service d'Équipements Numériques: Maîtriser les techniques de configuration des différents types d'équipements numériques, y compris les ordinateurs, les serveurs et les périphériques réseau. Intervention sur les Réseaux et le Cloud: Acquérir des compétences pour intervenir efficacement sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud, y compris la configuration, la maintenance et le dépannage. Assistance et Dépannage: Apprendre à fournir une assistance technique de qualité, à la fois à distance et en personne, pour aider les utilisateurs à résoudre leurs problèmes informatiques. Compétences Transversales: Développer des compétences en communication, en gestion du temps et en travail d'équipe pour améliorer l'efficacité globale en tant que technicien d'assistance en informatique.

Contenu de la formation

Bloc de Compétences 01: Assister ou Dépanner les Utilisateurs Module 1: Gestion des Incidents et Suivi du Parc Traiter un incident dans un centre de services Assurer le suivi du parc informatique Module 2: Assistance aux Ressources Collaboratives et Bureautiques Assister à l'utilisation des ressources collaboratives (e.g., SharePoint, Teams) Assister à l'utilisation des ressources bureautiques (e.g., MS Office, Google Workspace) Module 3: Diagnostic et Résolution de Dysfonctionnements Diagnostiquer un dysfonctionnement numérique Résoudre un dysfonctionnement numérique Bloc de Compétences 02: Mettre en Service des Équipements Numériques Module 4: Installation et Personnalisation de Postes Utilisateurs Installer un poste utilisateur Déployer et personnaliser un poste utilisateur Module 5: Intervention sur Composants Matériels Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur mobile Module 6: Sécurité des Équipements Numériques Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique Contribuer à la sécurité des données Bloc de Compétences 03: Intervenir sur les Éléments de l'Infrastructure Module 7: Installation et Configuration des Équipements et Services Réseaux Installer des équipements réseaux Configurer des services réseaux Module 8: Intervention sur un Réseau Sécurisé Intervenir sur un réseau sécurisé Appliquer des mesures de sécurité réseau Module 9: Gestion de l'Annuaire Active Directory Intervenir sur un annuaire Active Directory Gérer les utilisateurs et les groupes dans Active Directory

Résultats de la formation

Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances fondamentales en informatique, et maitrise de l anglais technique

Formation 100% en ligne

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

MB institut

Durée de la formation

10 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/03/2024 - 30/12/2024