Retour
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (date fin de validité 01/09/2025)
Objectifs de la formation
Le (la) technicien(ne) d'assistance en informatique assiste et dépanne les particuliers ou les utilisateurs d'équipements informatiques et numériques. Il (elle) installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données). Il (elle) assiste les utilisateurs et les clients, afin de résoudre leurs incidents et de les aider à utiliser au mieux les outils bureautiques, informatiques, téléphoniques et services réseau. Il (elle) installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne les accès et services réseau.
Contenu de la formation
1. Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers 2. Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers 3. Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers
Résultats de la formation
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Le candidat doit avoir l envie d aider les utilisateurs dans leurs difficultes quotidiennes avec leur materiel informatique et aussi le reseau.
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
M2I Scribtel
Durée de la formation
8 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 03/11/2025 - 10/06/2026