Retour
Titre professionnel Technicien d'assistance en informatique (BC 01, 02, 03)
Objectifs de la formation
Dans le respect des procédures de l'entreprise et de sa politique de sécurité, le technicien d'assistance en informatique prend en compte les sollicitations des utilisateurs, résout les incidents et traite les demandes de service, configure et met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et les solutions hébergées dans le cloud. Il assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Contenu de la formation
RNCP37681BC01 - Assister ou dépanner les utilisateurs - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc - Assister à l'utilisation des ressources collaboratives et bureautiques - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique RNCP37681BC02 - Mettre en service des équipements numériques - Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur - Intervenir sur les composants matériels d'un ordinateur fixe ou mobile - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et de ses données RNCP37681BC03 - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure - Installer et configurer les équipements et services réseaux - Intervenir sur un réseau sécurisé - Intervenir sur un annuaire Active Directory
Résultats de la formation
Le titre professionnel est composé de 3 blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées. L'obtention du titre professionnel TAI est donc soumis à la validation des 3 blocs de compétences.
Métier formé
Support technique
Niveau d'étude visé
Bac
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
GRETA CFA LOIRE
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 02/06/2025