Retour

Titre professionnel responsable de petite ou moyenne structure - BC02 - Mettre en oeuvre l'objet social de la structure

Objectifs de la formation

Les objectifs de cette formation sont de positionner votre offre sur le marché, mettre en place une stratégie marketing et commerciale pour développer votre activité et assurer la gestion de la production de biens et/ou services. A l'issue de la formation, vous devez être capable de : Adapter l'offre de la structure à la demande Organiser et développer la diffusion de l'offre Organiser la production

Contenu de la formation

Fondamentaux du marketing Les fondamentaux du marketing Le bon produit au bon prix pour le bon client La segmentation du marché La stratégie marketing Le positionnement La stratégie de l'offre de prestation/produit Vente Le processus de vente centré sur l'acheteur La constitution et le management de la force de vente L'organisation de l'activité commerciale Les techniques de vente et de négociation La démarche de prospection La stratégie commerciale Les outils pour vendre Se vendre et vendre son projet L'art du pitch Communication & marketing digital La communication opérationnelle : charte et éléments graphiques, relations presse La communication digitale : les réseaux sociaux, site internet, blog Référencement gratuit et payant (enjeux, mise en place, suivi et optimisation) La gestion et l'optimisation du trafic L'animation et la fédération des communautés Les réseaux sociaux comme levier d'acquisition clients Les réseaux sociaux, outils de communication professionnelle Définir sa stratégie éditoriale Développer sa visibilité Utiliser les réseaux sociaux pour développer son entreprise Comprendre les enjeux des campagnes publicitaires Focus sur Instagram

Résultats de la formation

Titre professionnel responsable de petite ou moyenne structure;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Porteur de projet de creation/reprise d entreprise, gestionnaire TPE/PME, dirigeants d entreprise. - Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur) - Etre titulaire du baccalaureat ou avoir 2 annees d experiences professionnelles - Vous devez disposer d un ordinateur (PC ou Mac) et d une connexion Internet haut-debit

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CréActifs

Durée de la formation

16 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

32 Rue de Mogador 75009 Paris 9e