Retour
Titre professionnel négociateur technico-commercial
Objectifs de la formation
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. Organiser un plan d'actions commerciales. Mettre en oeuvre des actions de fidélisation. Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte. Prospecter et négocier une proposition commerciale Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. Négocier une solution technique et commerciale. Compétences transversales de l'emploi : Maîtriser les outils et usages numériques. Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Contenu de la formation
Formation Journée Intégration (1 jours) Formation Bureautique Initiation : Excel + Word + Powerpoint (5 jours) Formation Marketing : Initiation + approfondissement (5 jours) Formation Commercial : Initiation + Approfondissement (5 jours) Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle + Prospection sur les Réseaux sociaux + Prospection par E-Mailing (5 jours) Formation Excel : Pour les commerciaux (2 jours) Formation Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : Fondamentaux (2 jours) Formation Bien rédiger (3 jours) Formation Powerpoint Pour les commerciaux (2 jours) Formation Commercial Avancé : Les Grands comptes + Propositions commerciales pour les marchés clefs + Fidéliser et développer les comptes (5 jours) Formation Prise de parole en public (3 jours) Formation Métiers de l'IT et des ESN (3 jours) Formation Graphiste Adobe Initiation + Approfondissement (5 jours) Formation Wordpress : Initiation + Approfondissement (5 jours) Formation E-marketing : Fondamentaux + Référencement / SEO + Réseaux sociaux + E-mailing (5 jours) Formation Commercial Expert : Responsable d'équipe commerciale + Les partenaires et distributeurs (5 jours) Formation Marketing Intermédiaire : Evénementiel (2 jours) Formation Convaincre et persuader (ACN Atlas) (2 jours) Formation Contrats informatiques (2 jours) Formation Travaux pratiques : Révisions examens (5 jours) Formation Management : Initiation + Approfondissement (5 jours)
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / BAC - Prospecter et negocier une proposition commerciale
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Dawan
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/04/2024 - 28/03/2025