Retour

Titre professionnel Développeur Web / Web mobile

Objectifs de la formation

Le développeur web et web mobile développe ou fait évoluer des applications orientées web et/ou web mobile, en respectant les normes et standards reconnus par la profession, et en suivant l'état de l'art de la sécurité informatique à toutes les étapes. Ces applications peuvent être destinées à tout public ou à usage interne au sein d'une structure. Depuis l'ébauche de la maquette des écrans de l'interface utilisateur jusqu'au développement de la partie back-end de l'application, il met en oeuvre ses compétences techniques et sa créativité graphique pour réaliser, adapter ou optimiser des applications capables d'interagir avec l'utilisateur de manière dynamique.

Contenu de la formation

- Bloc de compétences n°1 - « Développer la partie front-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité ». Maquetter une application. Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable. Développer une interface utilisateur web dynamique. Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce. Bloc de compétences n°2 - « Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité ». Créer une base de données. Développer les composants d'accès aux données. Développer la partie back-end d'une application web ou web mobile. Elaborer et mettre en oeuvre des composants dans une application de gestion de contenu ou e-commerce

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Admissibilite apres etude personnalisee du profil et du projet professionnel (entretien, CV, motivation). Admission en formation apres validation du financement du parcours et signature du contrat individuel ou de la convention de formation Delai d acces variable selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilise (entre 15 jours et 4 mois).

Métier formé

Développement

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

ARINFO I-MAGINER

Durée de la formation

6 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 21/10/2024 - 18/04/2025

Lieu de formation

18 Route des Charmes 79000 Bessines